
Viens réviser tes cols avec nous !
Les cols de vêtements jouent un rôle essentiel dans la mode, apportant une touche distinctive à chaque tenue. Les cols peuvent refléter la personnalité d'une personne, tandis que les évolutions de la mode introduisent de nouveaux designs, offrant une variété pour s'adapter à toutes les occasions. Que ce soit pour un look décontracté ou formel, le choix du col devient une expression individuel qui donne confiance.
Il est donc très important de connaître les différents types de cols, puisqu'ils peuvent influencer l'apparence générale d'un look. Comprendre les cols permet de choisir des vêtements qui mettent en valeur une morphologie et le contexte approprié.
Voici 6 types de cols ultra tendances :
Col rond : Le col rond se distingue par sa forme circulaire et délicate. Cette encolure classique se situe généralement près du cou, offrant une simplicité élégante. Adapté à divers vêtements, le col rond est apprécié pour sa polyvalence et sa capacité à compléter toute tenue.
Col boule : Le col boule, incarne l'originalité et se caractérise par sa forme arrondie et pleine qui s'étend doucement autour du cou. Il crée un effet de « boule » ajoutant une touche féminine et élégante. On le retrouve principalement sur les pulls.
Col V : Ce col crée un décolleté en V, exposant une partie du cou. Ils sont souvent appréciés pour leur capacité à allonger visuellement le cou et à donner une apparence plus élancée. Il s'adapte aussi bien aux blouses, aux robes qu'aux pulls.
Col montant : Contrairement aux cols classiques qui reposent plus bas sur le cou, le col montant offre une couverture plus importante. Il crée un look plus raffiné et parfois même un effet de col roulé sans être aussi enveloppant.
Col bateau : Il se compose d'une encolure large et horizontale qui s'étire jusqu'aux épaules. Avec ce col, l'objectif est de montrer sans trop en dévoiler !
Col roulé : Souvent utilisé pour apporter de la chaleur, ce type de col se caractérise par son tissu plié ou roulé vers le haut du cou, couvrant ainsi la base du cou et parfois une partie du menton.