
Comment allier chaleur et élégance avec des pièces de saison ?
En cette période automnale, nous sommes toutes à la recherche de vêtements chauds qui nous réchaufferont avec douceur. Et s’il est parfois périlleux d’allier chaleur et élégance, ce n’est pourtant pas impossible ! Voici 8 de mes astuces :
Astuce n°1 : le layering ! Mais quesaco ? C'est tout simplement le fait de superposer des couches de vêtements avec chic, goût et subtilité. L'idée : multiplier par exemple les vestes comme une doudoune matelassée, un blazer coloré, une veste sans manches en peau lainée, ou comme ici avec une petite veste douillette en moumoute hyper agréable à porter. L’ensemble donne un style cohérent et branché, et chaque pièce mode joue son rôle pour sublimer le look entier. Avec le layering mode, on apprend aussi à jouer des textures, des volumes, des coloris et des longueurs.
Astuce n°2 : Si votre dress code pro vous contraint à porter une tenue plutôt stricte, qu'à cela ne tienne, on peut très bien se parer de son sempiternel tailleur pantalon en fine laine mérinos et on couvre le tout d'un manteau oversize épais, en fausse fourrure ou en laine par exemple.
Astuce n°3 : Le body peut être est une option très intéressante parce qu’il permet de couvrir le bas du dos et ainsi avoir plus chaud. Il a aussi le pouvoir d’affiner toutes les silhouettes ! L’essayer c’est l’adopter.
Astuce n°4 : twister la maille. On évite de porter la maille brute, on l'associe à une toute autre matière pour avoir du style. Comme par exemple : avec du simili cuir, un imprimé léopard, un beau rouge à lèvres, et en l'accessoirisant +++ avec des bijoux XXL.
Astuce n°5 : Le manteau coloré. Un twist qui fonctionne aussi avec l'incontournable jean qui convient à votre morpho. Chic et cosy, le jean devenir la clé d’une allure moderne si on l’upgrade d’un beau pardessus coloré qui convient à votre colorimétrie. Tout est dans le dosage des styles ! Le tout est de se faire plaisir et d'essayer.
Astuce n°6 : Histoire d’éviter l’allure un peu engoncée sous une multitude de couches de vêtements, on adopte le réflexe de la ceinture pour souligner sa taille et ainsi structurer sa silhouette avec subtilité.
Astuce n°7 : pour plus de lumière, oser les couleurs claires ! Plus que jamais en période automnale ou hivernale, nous avons besoin de nous mettre en lumière à défaut de resplendir sous un grand soleil. Il est donc très élégant de sortir des couleurs sombres et de réveiller le teint en utilisant l’éclat de vêtements clairs. Le jean blanc ou beige : on a tendance à l’oublier et pourtant, ce pantalon n’est plus réservé au vestiaire estival. Porté l’hiver, il dope illico une silhouette. Associé à un col roule et un blazer avec des jolies bottines à talons carrés, ou avec une jolie maille, ce basic fait toujours un très bel effet.
Astuce n°8 : Ayez la côte avec une pièce en velours ! Le velours côtelé fait un retour en force très remarqué dans notre dressing cette saison. Il faut dire qu’il a tout pour plaire : la douceur, la résistance, un tombé incomparable, et cette petite touche seventies irrésistible. Un temps jugé ringard et trop sage, le velours côtelé, aussi connu sous le nom de “corduroy” en anglais, méritait de retrouver le devant de la scène. Il est parfait pour vous envelopper de douceur.
Et vous, quelle est votre astuce pour rayonner tout en ayant chaud dans vos vêtements ?